Centre Jean Moulin

Réadaptation professionnelle

Le Centre Jean Moulin est un Centre de Réadaptation Professionnelle,

c'est-à-dire un établissement médico-social spécialisé dans le reclassement professionnel des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail.
Sa capacité d'accueil est de 160 travailleurs handicapés orientés par les MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). 


Le Centre Jean Moulin propose un accompagnement à la fois global et personnalisé. A partir de la situation de handicap de la personne, il aide à la réalisation du projet d'insertion professionnelle en s'appuyant sur une équipe pluridisciplinaire composée de formateurs
, médecins, infirmières, assistante sociale, psychologues, animateurs,... 


Le Centre Jean Moulin met à votre disposition des formations qualifiantes réparties dans 3 secteurs (Industriel – Tertiaire – Horticole) sur 4 niveaux différents (III – IV – V – Vbis). 


La mission du Centre Jean Moulin s'exerce sous la double tutelle du Ministère de la Santé et du Ministère du Travail, et son action est la résultante d'un travail en réseau avec de nombreux partenaires : associations représentatives de personnes handicapées, organismes d'insertion professionnelle, entreprises, AFPA, collectivités territoriales, etc. L'UMIS et le Centre Jean Moulin sont également membres de la Fédération des Associations, Groupements et Etablissements pour la Réadaptation des personnes en situation de Handicap (FAGERH).